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L'appel au 116 117

Vous avez composé le 116/117 (ou le 15)


Une bande-annonce vous invite à taper la touche # si votre appel concerne une urgence vitale !


Dans tous les cas, une personne spécialement formée vous répond :

le Permanencier Auxiliaire de Régulation Médicale.


1 – D’abord, il vous demande :

  • vos nom et prénom,
  • l’endroit où vous vous trouvez,
  • l’endroit précis où se trouve la personne souffrante,
  • le motif de votre appel pour évaluer la gravité et l’urgence.
2 – Puis il vous met en relation avec le médecin régulateur qui évalue la gravité de l’urgence.

C’est lui qui prend la décision adaptée à la situation :

C’EST TRÈS URGENT
Une équipe médicale du SAMU intervient
Les urgences vitales sont traitées immédiatement

OU

C’EST MOINS URGENT
Un simple conseil médical peut suffire ou
Le médecin régulateur organise la prise en charge par le service de garde.

QUELQUES CONSEILS :
  • Gardez votre calme
  • Parlez lentement et exprimez clairement votre demande
  • Donnez l’adresse exacte
  • Répondez avec précisions aux questions qui vous sont posées
  • Les lignes peuvent être encombrées, soyez patient !
  • Laissez votre ligne téléphonique libre pour un éventuel rappel.




Les numéros d’urgence sont accessibles depuis tous les téléphones, même lorsque la ligne est suspendue ou restreinte. Ceci est aussi valable de n’importe quelle cabine téléphonique, sans qu’il soit nécessaire de posséder ni carte, ni aucun moyen de paiement.

ADOPS44

10, rue Jean Rouxel 44700 ORVAULT
Secrétariat : 02 40 48 58 96

SIRET 522 108 463 00038

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