X
Entrez votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe


Qui sommes-nous ?

Nous sommes plus de 600 médecins généralistes du département de la Loire-Atlantique à avoir adhéré à ce système de permanence de soins.


Les médecins adhérents sont volontaires.


Ces médecins sont pour la plupart, des médecins généralistes installés et exercent de jour dans leurs cabinets respectifs.


Ils sont aussi pour certains d’entre eux retraités, mais restés inscrits, comme pouvant exercer, au Conseil de l’Ordre des médecins.

Ce sont aussi des médecins remplaçants thésés ou non, que nous encourageons à nous rejoindre.

  • 50 d’entre nous sont régulateurs au SAMU centre-15. Nous recevons les appels des patients et les orientons selon leur situation médicale.
  • Nous sommes 76 médecins mobiles se relayant pour couvrir, chaque nuit, toutes les communes de la Loire-Atlantique pour effectuer des visites dites incontournables, hors grandes agglomérations.
Nos visites dites incontournables, sont effectuées sur demande des médecins régulateurs du SAMU-CENTRE 15 de Nantes.

Nous nous partageons les gardes des 11 maisons médicales de garde du département (Ancenis, Bouaye, Châteaubriant, Clisson, Corcoué, Guérande, Nantes, Nozay, Pontchâteau, Pornic et Saint-Herblain).

L’adressage des patients dans les maisons médicales de garde est, également, effectué sur demande des médecins régulateurs du SAMU-CENTRE 15 de Nantes.

ADOPS44

10, rue Jean Rouxel 44700 ORVAULT
Secrétariat : 02 40 48 58 96

SIRET 522 108 463 00038

Mentions légales

Réalisation swfm