X
Entrez votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe


Les Maisons Médicales de Garde

Les maisons médicales de gardes sont destinées à recevoir les patients en dehors des heures d’ouvertures habituelles des cabinets médicaux.
  • Du lundi au vendredi de 20 heures à minuit
  • Le samedi de 12 heures à minuit
  • Le dimanche de 8 heures à minuit
  • Et tous les jours fériés de l’année de 8 heures à minuit.
Des médecins généralistes libéraux, volontaires, se relaient pour assurer une présence médicale.
Les consultations sont payantes sans dépassement d’honoraires.

Elles sont réparties uniformément dans tout le territoire du département de la Loire-Atlantique, à moins de 30 minutes des communes qu’elles desservent.

L’accès à ces maisons médicales de garde (appelées aussi les CAPS) n’est pas libre et doit impérativement transiter par un appel au centre 15.

Pour votre sécurité, cet appel au centre 15 est fondamental car c’est le médecin régulateur professionnel que vous aurez au bout de votre téléphone. Selon, son interrogatoire médical, et les symptômes que vous présentez, c’est lui et uniquement lui, qui décidera des moyens adaptés au traitement de vos symptômes. Il existe des cas où la pathologie pour laquelle vous appelez n’est pas adaptée à être traitée au sein d’une maison médicale de garde, comme par exemple certaines douleurs thoraciques, troubles respiratoires, troubles de la conscience… Le fait de se rendre de sa propre initiative pour de telles pathologies peut représenter pour vous une perte de temps et de chance.

En appelant le 15, cela permet d’assurer une garantie de prise en charge avec des normes de sécurité optimales.

ADOPS44

10, rue Jean Rouxel 44700 ORVAULT
Secrétariat : 02 40 48 58 96

SIRET 522 108 463 00038

Mentions légales

Réalisation swfm