X
Entrez votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe


Les médecins mobiles

Le médecin mobile est un médecin généraliste volontaire qui travaille entre 20 heures et huit heures le lendemain.

L’ADOPS 44 dispose de cinq médecins mobiles par nuit répartis uniformément dans le territoire de la Loire-Atlantique pour participer aux besoins de santé de toutes les communes.

Leur rôle, est d’intervenir sur place pour des pathologies ou des appels nécessitant une présence médicale dite incontournable.
Par incontournable, il faut entendre : nécessaire, comme par exemple les interventions en maisons de retraites, ou chez des particuliers présentant une pathologie ne leur permettant pas d’être dirigés vers des maisons médicales de garde, ou lorsque celles-ci sont fermées.

Vous ne pourrez pas accéder directement au médecin mobile. Il ne peut être déclenché que par le régulateur du Centre 15.

Un médecin mobile peut parcourir de nuit de grandes distances, le délai d’intervention pour être chez vous peut parfois dépasser 40 à 60 minutes.
Outre ses fonctions médicales , le médecin mobile exerce des fonctions médico-légales, comme l’examen d’une personne gardée à vue, l’établissement de certificats de décès, les hospitalisations sous contrainte.
Les visites sont payantes sans dépassement d’honoraires.

ADOPS44

10, rue Jean Rouxel 44700 ORVAULT
Secrétariat : 02 40 48 58 96

SIRET 522 108 463 00038

Mentions légales

Réalisation swfm